De Gand à Grammont (14 août 2009)

Aujourd'hui il fait beau et c'est tant mieux. La sortie de Gand est moins belle que la joyeuse entrée que nous y avions fait mercredi soir. On traverse une zone industrielle, le long d'un canal.

Heureusement cela se fait toujours sur des sites propres. Même les franchissements de routes à quatre bandes sont bien étudiés pour se faire à vélo. On ne se retrouve jamais au milieu du trafic sans échappatoire !

Après une heure ou deux on se retrouve dans la campagne. Il est temps ! Cette campagne est d'abord assez plate puis le relief se fait plus vallonné. 

On rentre petit à petit dans ce qu'ils appellent les "Ardennes flamandes". Des bois (petits) et des collines. Mais aussi des petits châteaux et des villages charmants...

Lors du passage devant un de ces châteaux notre passage sera interrompu par une fermière conduisant sa vache dans un champ !

Le relief n'est pas facile à franchir pour tout le monde. Certains ont très soif ! Parfois nous tombons aussi sur un chemin très étroit, bordé de boue. Ce n'est heureusement pas souvent le cas.

Les enfants eux s'en tirent sans problème. Et notamment Victor Dupriez, le champion toute catégories du vélo tout terrain.

L'arrivée se fera dans le domaine provincial "De Gavers" le long de la Dendre. L'AJ est juste à côté, ça tombe bien. On est à 3km de Grammont.

Ce domaine est l'occasion pour les enfants d'aller à la piscine, à la plaine de jeu et aussi de faire du pédalo le lendemain matin.

L'AJ où l'on dort nous a mis dans un grenier dortoir. Nous passons donc vraiment une nuit tous ensemble ! Un bémol toutefois: le bruit du rez-de-chaussée (bar juste en-dessous) nous empêchera de passer une vraie bonne nuit...

Luc