Samedi 4 : On rejoint la roulotte

Le train qui nous conduit à Castlebar est bondé. On monte dedans une demi-heure avant le départ, et on trouve tout juste 5 places ensemble!
Rapidement, les voisins de banquette de Luc font connaissance entre eux et avec nous. La dame à côté de Luc l'interroge sur notre famille, lui demande si nous sommes catholiques pratiquants... En face de Luc, un prêtre de 86 ans qui a passé 65 ans en mission au Nigeria. Il y a aussi un gars bien sympa.
Quatre heures plus tard, nous sommes arrivés. Le taxi qui nous attend est de taille extra large, avec les sièges qui se font face à l'intérieur. Les filles s'exclament: "C'est comme une limousine!". Quelques kilomètres plus loin, nous sommes dans le petit hameau de Belcarra. C'est là que se trouve notre roulotte. En fait, sept roulottes se préparent à partir. On prend notre premier souper dans la roulotte...

Le soir, une réunion nous permet de recueillir les informations sur le périple qui nous attend. En fait, les sept roulottes partiront à 15-20 minutes d'intervalle chacune, mais feront le même parcours. On se retrouvera au même point de chute chaque jour. Il y a là des Anglais, des Autrichiens, des Français et des Belges (de Rhode-saint-Genèse et nous).

Nous passons notre première nuit en roulotte. Les trois filles tentent de dormir sur une banquette pour deux. Résultat pas terrible... Le lendemain, heureusement, les organisateurs trouvent la tente promise. On organise un roulement: Une de nos filles dormira chaque soir dedans, avec une des filles de la famille française (Pauline, Soleine et Clémence ont le même âge qu'Eléonore, Marie et Caroline!).