Mercredi 8 : Stop Fergus! Walk on, Fergus!

Luc a réussi à sortir Fergus du pré, avec l'aide de Pauline, l'aînée de la famille de France. On commence à le brosser... mais Fergus en décide autrement: il fonce, et retourne dans le pré! Michael, help!!


Bon, allez, en route... Fergus avance, accélère dans certaines descentes pour prendre de l'élan avant que la route ne recommence à monter. Premier stress lorsque Luc s'aperçoit que la carte est tombée de la roulotte. Mais où ? Il décide d'arrêter le cheval et court refaire les dernières centaines de mètres.

Mais Fergus, lui, veut avancer! Impossible de le tenir. Bref, il finit par avancer, avec les trois filles à l'intérieur de la roulotte, Luc qui court dans la direction inverse, et moi au milieu... Une fourgonnette de la Poste arrive alors. Le facteur propose tout de suite ses services: il fait demi-tour et va chercher Luc. Tant pis pour la carte, on reprend la route tous ensemble en roulotte, puisque Fergus ne veut pas attendre! Vive le GSM... On téléphone pour signaler qu'on n'a plus de carte en espérant que quelqu'un voudra bien nous en apporter une autre (merci Sean!). Quelques kilomètres plus tard, Fergus décide de... s'arrêter! Impossible de le faire avancer. Misère... Une dame, qui a elle-même des chevaux, tente de nous aider. Fergus nous fera encore un ou deux arrêts forcés de ce style ce jour-là. Durée de ce trajet mémorable: trois heures.

C'est dans le parking d'un B&B qu'on s'installe ce jour-là, à Bloomfield. Eléonore, Marie, Pauline et Soleine passent du temps près des chevaux. Caroline et Clémence se racontent un tas de choses. La petite Nora, elle, poursuit Marie "Marie, kom! Waar is Marie?". On lance un défi à Eléonore: elle doit poser des questions à Margo, en néerlandais, pour mieux la connaître. Elles finissent par jouer ensemble à quelques jeux de société.
Sean, qui nous reçoit, propose gentiment aux enfants (et aux plus grands) de faire un tour sur un de ses chevaux. Il nous montre aussi les lévriers qu'il élève, et notamment un champion (cinq participations, cinq podiums dont deux fois sur la première marche!).

Le soir, grand barbecue européen! Brian l'Anglais et André le Belge sont allés faire les courses à vélo. Les enfants réclament un morceau de cornemuse auprès de Hagrid... ça se termine en chansons.