Vendredi 10 : Dernier jour en roulotte

Dernier trajet en roulotte, sous le crachin. On apprécie toujours le comportement accueillant et chaleureux des automobilistes irlandais. Nous n'avons jamais vu de geste agressif ou impatient. Au contraire, lorsqu'on croise une voiture, le chauffeur ne manque pas de nous faire signe de la main. Au début, les filles n'y comprenaient rien: "Tu le connais, maman? Il t'a fait signe!". Finalement, on s'est habitués à répondre, et à accueillir ces pouces levés et ces mots gentils avec beaucoup de bonheur.

Arrivés à Belcarra, on décide d'aller découvrir le "Eviction cottage". C'est une petite maison de campagne du 19e siècle dont la famille de neuf personnes a été expulsée en 1886. Malheureusement, nous n'apercevrons l'intérieur de la demeure que par les trois petites fenêtres. Un sentier de promenade passe par-là, on décide de le suivre. Le sentier herbeux nous entraîne en pleine réserve naturelle, entre un mur de pierre et la rivière. C'est romantique, adorable, malgré l'humidité.

Enfin, les voyageurs des sept roulottes se retrouvent au pub Flukie's pour une dernière soirée musicale. Hagrid a pris sa cornemuse. Une bonne dizaine de musiciens sont là, parmi lesquels plusieurs enfants. L'ambiance est joyeuse, chacun y va d'une chanson, d'un morceau de flûte, on tape dans les mains...