Jeudi 2: Vers Dublin

Magique!!!

Alors qu'on venait de monter sur le pont pour prendre l'air et ainsi aider Marie à surmonter son léger mal de mer, on est accueillies par des dauphins!!!! Etonnement, stupeur, surprise, on s'approche, on regarde mieux, et oui, ce sont bien des dauphins, par dizaines, qui sautent joyeusement dans l'eau tout près du bateau! Ils semblent si petits, si mignons, si nombreux.

Je sors l'appareil photo, j'essaie de cadrer... Impossible! Comment savoir d'où un dauphin va surgir? Et quand il apparaît, on n'a pas le temps d'enclencher l'appareil photo qu'il a déjà replongé... C'est d'autant plus décevant que Luc et Caroline sont dans la cabine. C'est pour Caroline que j'ai le plus mal au coeur: le dauphin est, avec le papillon, son animal préféré. Le moment magique aura duré une dizaine de minutes. Luc et Caroline nous ont rejoints trop tard.

Quelques heures plus tard, voici la côte irlandaise, sous le soleil. On mange un sandwich sur une terrasse du port de Rosslare. On monte ensuite dans un car vers Dublin. "Eh! On roule à gauche, ici!, s'écrie Caroline, et les volants sont à droite, c'est trop cool..."

A 16h, on est dans la capitale irlandaise. On s'installe dans le quartier branché de Temple Bar. Caroline trouve la ville trop bruyante. Avec Marie, Eléonore essaie de lire un menu de resto avec un accent anglais. Trop drôle!

Le soir, on déambule dans le quartier. Des musiciens animent les rues. A 20h, on s'installe au premier étage d'un pub. La musique démarre peu de temps après. Un violon, une guitare, une flûte, un bodhran... Ambiance! On reste là jusque 21h30.