Mercredi 1er août: Départ en trains et ferry...

C'est le grand jour!

Grande transhumance, sur le mode "transports en commun nombreux et variés". On rejoint la gare de Namur, pour prendre le Thalys de 7h20. A Paris, on passe de la gare du Nord à la gare Saint Lazare en bus. Puis on prend un deuxième train vers Cherbourg.

A 14h, on est à bon port... Après tant d'heures en position assise, tout ce qu'on a envie de faire, c'est marcher pour se dérouiller les jambes et voir un peu de la ville portuaire avant de monter dans le bateau... Pas de chance! Vigipirate (on n'a pourtant vu aucun pirate) a fermé les consignes à bagages de toutes les gares françaises, paraît-il... Luc reste donc de faction auprès de nos sacs et les quatre nanas vont se promener le long de l'eau. On s'arrête devant le Redoutable (un sous-marin mis à sec). Les filles n'en reviennent pas de sa taille: "C'est grand!"

17h: on embarque à bord du Normandy. Les filles le trouvent énorme, et comme nos deux cabines sont tout au fond, on se muscle les jambes dans les escaliers! On mange, puis on va voir un spectacle de magie et de musique. On sort ensuite admirer le soleil qui descend doucement sur la mer... Le temps est délicieux, même si le vent nous glace.

La mer est calme. On va se coucher. A six heures du matin, les filles se réveillent et font un Pictionnary. On entend des fous rires à travers la cloison. Ambiance!!! Le silence revient, elles se sont rendormies...

Commentaires

1. Le vendredi, août 17 2007, 19:22 par Eléonore

petit rajout :
Marie s'est réveillée à 2 heures du matin en croyant qu'il était 8 heures .... et m'a donc réveillée AUSSI ...puis on s'est rendormies ...