Ce mardi 12 mai 2009 à 12h (19h heure belge) je suis arrivé a Mishaualli en Amazonie, accueilli par ma petite cousine Amélie et son époux Teodoro.  La longue montée vers le col de Papallacta a été la montée la plus dure que je n'ai jamais faite dans ma vie ... a vélo ... jusqu'a présent !  Pour accomplir les 15 derniers kms de cette ascension, j'ai mis plus de 4 heures et c'est dans la nuit, deux heures apres la tombée du jour, que je suis arrivé au sommet.

Heureusement j'ai trouvé un petit hotel dans la descente apres 10 km parcourus dans le noir.  Bref, je suis toutefois heureux d'être passé par là et cela sans le moindre mal de tête ... la seule chose c'est que je devais m'arrêter tous les 50 mètres pour reprendre mon souffle, étant donné le poids du vélo et du chargement et surtout de l'altitude.
 
Lundi 11 mai et aujourd'hui mardi 12 mai, je suis redescendu de l'altitude 4.064 à l'altitude 490 ici en Amazonie ou la pluie tant attendue depuis 5 jours est en train de tomber en ce moment.
 
D'ici quelques jours, vous recevrez le message complet de mon voyage depuis Quito jusque l'Amazonie et le récit de la visite de cette région très semblable à celle que j'ai connue au Brésil entre 1974 et 1977.
 
Hasta mas.  Muchas grazia

Léon